Courtiers Immobiliers .ca

Acheter ou vendre d’abord?

Ça dépends !

Sauf que les avantages de vendre d’abord sont plus nombreux:

 

  • Vous saurez exactement de combien vous disposez pour acheter votre prochaine maison.
  • Vous aurez un plus grand pouvoir de négociation avec le vendeur de la nouvelle maison: votre achat n’est pas conditionnel à la vente de la vôtre. 
  • Bien souvent, le vendeur acceptera un prix légèrement inférieure parce qu’il est certain que la transaction est conclue. Pas de peut-être.
  • Vous ne risquez pas vous trouver forcer de détenir deux maisons.
  • Vous ne risquez pas de devoir annuler votre achat. Ça pourrait devenir très émotif.

L’avantage principal d’acheter d’abord est lorsque le marché de l’immobilier est à l’avantage du vendeur. Dans un tel marché, votre risque de vendre rapidement est réduit. Toutefois, le marché global ne signifie pas que votre maison en particulier aura autant d’attrait que vous le pensez ou peut-être serez-vous déçu quand même du prix que vous pouvez obtenir. Ça pourrait devenir compliqué.

 

 

Un avantage supplémentaire de vendre d’abord

En plus, vous pouvez ajouter aux avantages, qu’une fois la transaction complétée, si vous avez fait affaire avec un courtier immobilier, celui-ci vous connaît, il est très bien informé sur le délai que vous avez, il a toutes vos informations. Vous avez un allier important à trouver pour vous votre prochaine résidence. C’est loin d’être négligeable.

Vantage Theme, business directory software, powered by WordPress.